Le mot de la vice-présidente
INCROYABLE, SOCIABLE, ADORABLE
Hello à toi, futur supaérien ou supaérienne (après avoir lu le mot de notre grand orateur de président, je ne doute pas que tu souhaites désormais intégrer nos rangs), te voici en train de lire ces lignes, probablement en quête de réponses à tes questions sur ta prochaine école.
Nombreux sont ceux qui sont passés par là. Moi-même j'ai bien hésité devant mon classement des écoles sur SCEI. Moi-même j'avais lu ces lignes en espérant y chercher des éléments qui me pousseraient à aller fouler les bancs de cette école et pas d'une autre.
Aller, maintenant c'est aussi moi-même qui va finir de te convaincre que c'est peut-être l'école pour toi.
Aux grands amateurs d'aéronautique ou de spatial, vous serez au bon endroit. Tout est dans le titre et les promesses seront tenues. Mais prenez garde, bien nombreux sont les élèves qui y rentrent avec des convictions et finissent leurs études sur une toute autre voie, s'étant trouvé autres passions. Tel est le point fort de cette école, qui offre de multiples opportunités dans de nombreux domaines, et permet à chacun d'expérimenter, de se tromper et de se trouver. Alors si tu n'es pas un féru d'aéronautique, sache que tu ne seras pas le seul : ne prend pas peur et traversent les portes ouvertes qui se trouvent à chaque recoins de l'ISAE.
Mais je ne suis pas ici pour parler d'études, mais plutôt pour t'illuminer sur l'incroyable vie associative de cette école. Pour le coup, de la variété, ça il y en a. Entre les clubs techniques, humanitaires, de jeu, d'art, de sports, de projets scientifiques en tout genre, d'initiatives, il y en a pour vraiment, vraiment tous les goûts. Puis si tu ne trouves, malgré tout cela, pas ton truc, tu pourras toujours ouvrir ton propre club (les fleurs toussa…), ou juste participer à l'organisation des innombrables évènements qui ont lieu tout au long de l'année à Supaero (compétitions sportives, meeting aériens, galas…), ou juste venir chiller au foyer. BREF, que t'aimes la musique, les drônes, l'astronomie, les satellites, les échecs, le karting, faire des vidéos, des maraudes, des voyages, du volley, des photos, du planeur, du ski, des fusées, de l'informatique, aller sur Mars, danser sur le dancefloor en soirée, ou défendre la cause féministe ou environnementale, tu auras de quoi faire. Puis de toute façon, tu pourras découvrir tout cela lors de l'intégration (ces deux semaines en septembre risquent de te marquer un bon bout de temps, crois-moi).
Je ne vais pas être très originale sur la fin : "Alors qu'est-ce que tu attends ? Rejoins-nous !"
Clémence.