Le mot du vice-président
Simon, vice-président de l'association
Salut à toi, futur supaérienne ou supaérien,
Si tu lis ces lignes, c’est probablement que l’idée d’intégrer Supaero te trotte sérieusement dans la tête. Et franchement ? Tu fais bien. Je ne vais pas te faire tout un blabla sur les classements ou les débouchés (tu trouveras tout ça ailleurs), mais plutôt te parler de ce qui, pour moi, fait vraiment la richesse de cette école.
Moi-même j'étais à ta place, j’ai longuement réfléchi, comparé les stats, les classements… Mais j'aimerais te transmettre à quel point on se sent bien à Supaéro, et tout le monde y trouve sa place.
Déjà, on est à Toulouse ! Et rien que ça c'est un super argument de vente. Il fait beau, on est à 15 min à vélo du centre-ville, les gens respirent la joie de vivre et si tu veux aller voir notre héros national Antoine Dupont eh bien tu peux.
Plus sérieusement, les cours proposés sont hyper intéressants et il y en a pour tous les goûts. Les grands amateurs d'aéronautique ou de spatial, vous serez au bon endroit. De la mécanique spatiale, de la mécanique du vol, des TP en avion (ouai des TP dans des avions tu as bien lu) vous allez être servi. Et l’école reste aussi super généraliste : des cours de compta, d’entreprise, la mécaflux… Tu trouveras ton bonheur, j’en suis sûr.
J’ai oublié le plus important à Supaero, la vie ne se résume pas aux cours. C’est un immense terrain de jeu, d’expérimentation et de passion. Tu veux monter un projet spatial ? Y’a un club pour ça. Tu veux jouer dans un groupe de rock, te lancer dans la photo, faire du bénévolat, coder un robot, ou juste chiller au foyer avec une bonne playlist en fond ? C’est possible. Et surtout, c’est encouragé. Ici, les initiatives sont reines, et tu trouveras toujours quelqu’un pour t’aider à concrétiser tes idées les plus folles. J’imagine qu'après 2 ans (ou 3) de prépa t’as pas fait beaucoup de sport. Supaéro c’est l’occasion soit de reprendre, soit de découvrir de nouveaux sports. Il y a les classiques foot, basket, volley, rugby et tu peux aussi faire des trucs de fou: parachute, surf, ski, plongée, planeur… Enfin bref j’en oublie plein mais voila Supaéro c’est super.
Alors que tu sois déjà passionné d’aérospatial, ou juste curieux de ce que l’avenir peut t’apporter, sache que cette école peut vraiment être un tremplin incroyable, autant sur le plan pro que perso.
On a hâte de te rencontrer. À très bientôt peut-être,
Simon,
Vice-président du BDE Supaéro