Le mot du président
CHARISME, CHARME, DYNAMISME
Admissible, adhérent(e) ou simple curieux(se), je suis enchanté de te présenter la vie associative de Supaero.
Je pourrais te parler pendant si longtemps de ce qui m’a amené à rejoindre cette école, mais à vrai dire, ce qui compte réellement c’est pourquoi, toi, tu vas choisir Supaero.
Que tu cherches la passion scientifique, associative, sportive ou les trois ? Tu auras tout de quoi être comblé(e) à Supaero. Et je peux te proposer une démonstration simple :
L’espace, les étoiles, l’immensité te font rêver ? Pars dans l’Utah pour simuler une expérience de vie martienne pendant plusieurs semaines. Ou rejoins nos clubs ultras spécialisés et construis ton satellite ou ta fusée.
Tu veux sentir la vitesse ? Pilote un avion, un planeur. Le vent contre ta peau ? Saute en parachute, en parapente. Grimper des montagnes, des cascades de glace, inscris-toi à l’alpinisme.
SI la musique te fait vibrer, de la batterie à la techno en passant par le saxophone, tu trouveras le collectif qui te plaît, qui te fait vivre, je peux te l’assurer. Et dans tous les cas, il y aura la fanfare, qui te fera bouger, de l’intégration à la désintégration, tout au long de l’année, que je t’enjoins de rejoindre.
Drone, robot, avion allant de l’échelle 1/10 à l’échelle 1/1, informatique ? Tu auras tout de quoi concevoir, coder, assouvir tes passions dans un environnement accueillant et équipé.
Engagé ? Socialement ? Politiquement ? Environnementalement ? Tu pourras te battre pour tes idées, pour un monde meilleur au sein de nos clubs qui luttent sur le campus et à l’extérieur pour les causes qui leur sont chères.
Passionné(e) par les fleurs, leurs couleurs et leurs odeurs ? Tu auras tout de quoi construire ton club, monter des partenariats avec les fleuristes, horticulteurs de Toulouse qui seront heureux de faire une collaboration avec ton école réputée pour développer ta passion (et tu sais quoi, je serai ton premier membre).
Et si finalement tu ne te retrouves dans aucune des choses que j’ai énoncées ici, c’est sûrement parce que je ne t’ai parlé que d’une infime partie de la vie supaerienne.
Tu as un monde d’opportunités à découvrir dans cette école, à Toulouse, cette ville au climat chaud à 1h30 de la montagne la plus sauvage et de la mer la plus agréable d’Europe.
Au nom de l’Association des Élèves, j’espère très sincèrement te rencontrer l’année prochaine et te faire partager ce que Supaero a de plus beau.